Notre confession de foi :


La Bible Parole de Dieu :

L’inspiration absolue des Saintes Écritures, constituant l’unique et infaillible règle en matière de la foi et de la vie.

La Trinité :

La foi en un seul Dieu trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur de l’univers.

Jésus-Christ :

La déité, la préexistence et l’infaillibilité de Jésus-Christ, sa naissance de la vierge Marie, et Fils unique de Dieu, sa parfaite humanité, sa mort expiatoire à notre place, sa résurrection et son ascension corporelles, son retour personnel, visible et prochain au jour que le Père seul connaît.

Le Saint-Esprit :

La divinité et la personne vivante du Saint-Esprit qui procède du Père et du Fils, sa demeure dans le coeur de tous ceux qui croient en Jésus-Christ, son action dans l’Église et dans le monde.

L’homme et le péché :

La chute d’Adam et de toute l’humanité qui demeure sous la domination de Satan dans la révolte, la corruption et la condamnation.

Le Salut :

La justification, opérée par la seule grâce de Dieu en Jésus-Christ et reçue uniquement par la foi, la nécessité de la repentance, de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification et de témoignage à la gloire de Dieu ; le tout par l’action du Saint-Esprit.

L'Église :

L’Église universelle, ensemble des rachetés de Jésus-Christ, de tous le pays et de tous les temps, quelles que soient les confessions particulières auxquelles ils se rattachent et dont l’unité véritable est dans le Saint-Esprit.

L’Au-delà :

La félicité éternelle des rachetés, le châtiment éternel des pécheurs impénitents.

Telle est la foi commune à notre église.
Toutefois nous tendons une main fraternelle à tous ceux qui, en quelque lieu et à quelque dénomination que ce soit, se réclament du Christ, des Écritures.


 Amen !